"COMMUNIQUES LISI" Du 20 Mars 2020



COMMUNIQUE N°1 Du 20 mars


Attentive à l'évolution du contexte sanitaire, la Direction générale du Groupe LISI a décidé la fermeture de ses sites français jusqu'au 29 mars inclus.


Cette mesure déjà en place sur la plupart des sites permettra de préparer une reprise de l'activité progressive, maîtrisée et sécurisée. Des dispositifs particuliers pourront être mis en place dans certains cas afin d'assurer la continuité de l'activité dans des conditions strictes de sécurité. Ce principe est reconductible.


Les interruptions ou réductions d'activités sur les sites étrangers seront décidées en fonction de l'évolution de la situation et des mesures émanant des autorités locales.


Chaque site est amené à prendre dès maintenant les mesures nécessaires pour assurer :


• le nettoyage et la désinfection des locaux,

• les procédures de contrôle, mise à l'arrêt ou maintenance critique des équipements de production,

• l'établissement des conditions prochaines de reprise dans le respect de la sécurité des personnes.


La cellule de suivi reste mobilisé

e et scrute l'évolution de l'actualité, heure par heure, afin de prendre les décisions les plus adaptées en fonction des urgences à traiter.


Nous en appelons à l'esprit de responsabilité de chacun pour rester mobilisés et solidaires dans cette épreuve.


Emmanuel Viellard

Directeur Général de LISI


COMMUNIQUE N°2 Du 20 Mars 2020


Comme vous le savez LISI et LISI AEROSPACE placent en priorité la préservation de la santé et de la sécurité de ses employés. Nous tenons compte également de la position de nos clients et partenaires.


Dans ce contexte, tous nos sites Français maintiennent l’arrêt de leur production jusqu’au 29 mars, nous investiguons néanmoins la mise en place de mesures permettant la reprise du travail en toute sécurité pour des équipes réduites entre le 23 Mars et le 29 Mars sur base du volontariat et afin de répondre à la demande de clients encore ouverts.


De plus, nous analysons les conditions nécessaires à une reprise ultérieure du travail en parfaite sécurité pour l’ensemble des salariés.


Les institutions représentatives du personnel seront tenues informées.


La cessation/réduction d’activité jusqu’au 29 Mars concernera non seulement les sites industriels, mais également les services support BG ou Division, y compris les personnes actuellement en télétravail. Ces équipes seront ainsi placées en chômage partiel pendant cette période, à l’exception de celles indispensables à la gestion de la crise en cours, à la protection des salariés, des clients, et de la trésorerie et à la conduite de projets prioritaires pour la division.


Les directeurs d’établissement et les directeurs de département établiront la liste nominative des employés maintenus en activité.

Les modalités de mise en œuvre du chômage partiel ont vocation à rester alignées sur le dispositif légal applicable dans le pays.


Pour permettre de contacter les salariés en chômage partiel, nous invitons chaque service ressources humaines à s’assurer qu’il dispose du moyen de joindre (par e-mail, téléphone, etc.) chaque salarié à son domicile durant la période de réduction d’activité qui se présente.


Les cadres dirigeants assureront, durant cette période de crise, la continuité managériale nécessaire.


En ce qui concerne les sites étrangers de LISI AEROSPACE, les dispositions sont prises au cas par cas en fonction notamment des instructions données par les Autorités locales.


Nous invitons l’ensemble des salariés de LISI AEROSPACE à respecter rigoureusement les décisions ou préconisations (confinement, mesures barrière, etc.) émanant des autorités et à nous signaler toute suspicion ou cas avéré de contamination les affectant.


Bien cordialement


Marie-Thérèse DI VITANTONIO Emmanuel NEILDEZ

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Crée en interne 

Article L111-1, alinéa 1er, du code de la propriété intellectuelle

L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Comité Social et Economique

Blanc Aéro Industries

Zone d'activité de la Glèbe

305 Rue de la murette

12200 La rouquette

csebaivdr@gmail.com

Tél : 06-08-03-70-67 (VDR2)

Interne: 384

Me suivre :

  • Facebook Clean