• SPORT (ASBAI)

Le comité social est économique a crée une association loi 1901, dénommée ASBAI (Association sportive Blanc Aéro Industrie) pour la pratique et la gestion des activités sportives.

C’est le bureau de l'association qui est chargé de la gestion du budget.

Il existe actuellement 7 activités:

- une section Aquagym
- une section course a pieds
- une section vélo route
- une section gym 
- une section ski

-une section Musculation

-une section Golf

-une section VTT

-une section Foot Corpo


- Les sections pétanque , ski vélo route, Foot Corpo sont en sommeil depuis quelques années.

 

 

Afin de clarifier le fonctionnement de l’ASBAI et des différentes sections sportives, les règles suivantes seront appliquées dans le futur autant pour la création de nouvelles sections sportives ou pour le fonctionnement des sections en cours.

 

CRÉATION D’UNE SECTION SPORTIVE (Critères à remplir)

  1. Que plus de 8 salariés fassent partie de la section.​

  2. Qu’il y ait un secrétaire et un trésorier avec la communication d’une adresse mail d’un numéro de téléphone.

  3. Que dans le remboursement d’activité soit pris en charge des frais d’inscription ou d’organisation (Repas, déplacement, etc…) et pas seulement l’achat de matériel ou vêtements.

ATTRIBUTION DOTATION CSE A LA SECTION SPORTIVE.

  1. Réalisation d’un budget prévisionnel avec les intitulés des frais engagés sur l’année et le nom des participants de la section. Les personnes pouvant s’inscrire sont les salariés et leurs conjoints ainsi que les enfants à charge. (Attention : les intérimaires ou les salariés rattaché au siège ne peuvent participer)

  2. Le CSE tiendra compte de nombreux critères pour l’attributions des dotations (Nombre de personnes, budget prévisionnel du CSE, plafond par personnes, etc…).​​

  3. S’il devait manquer du budget pour votre section du fait de la prise en charge de personnes supplémentaires ou autre, vous avez la possibilité de demander une augmentation du budget auprès du CSE. Le CSE se réserve le droit de demander des explications et justificatifs et d’accepter ou pas.

FONCTIONNEMENT D’ UNE SECTION SPORTIVE

  1. En début de chaque année le CSE diffusera une affiche d’information sur les différentes sections sportives de l’ASBAI afin que les salariés puissent s’inscrire auprès des secrétaires ou trésoriers avec la possibilité tant qu’il y a deux sites, de s’inscrire aussi au CSE. A la fin de la date d’inscription chaque secrétaire ou trésorier de section réalisera un budget prévisionnel de leur section en prenant en compte tous les inscrits et le transmettra au CSE.

  2. Nous rappelons que chaque section doit tenir sa comptabilité à jour et que pour chaque sortie d’argent une facture ou un reçu tamponné doit être transmis au trésorier de l’ASBAI.

  3. Afin de faciliter le fonctionnement pour tout le monde les remboursements seront effectués en fin d’année.

  4. C’est au secrétaire ou au trésorier de section de déterminer le pourcentage de remboursement de chaque facture.

  5. Au début de l’année suivante lors de la clôture des comptes du CSE, le CSE vérifiera la comptabilité de l’ASBAI et donc de chaque section sportive. S’il venait à y avoir une pièce justificative non conforme ou manquante le CSE se verrait dans l’obligation de prendre des dispositions afin que tout rentre dans l’ordre afin de pouvoir se justifier lors d’un éventuel contrôle URSSAF.

© 2017 Crée en interne 

Article L111-1, alinéa 1er, du code de la propriété intellectuelle

L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Comité Social et Economique

Blanc Aéro Industries

Zone d'activité de la Glèbe

305 Rue de la murette

12200 La rouquette

csebaivdr@gmail.com

Tél : 06-08-03-70-67 (VDR2)

Interne: 384

Me suivre :

  • Facebook Clean